Mémoires d'un Hermite : Chapitre 3
- Néolithic
- 27 oct. 2018
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 août 2019
Aveuglé par un soleil implacable, je crûs avoir une vision, comme une patate volante, ou un immense gâteau, un monumental cailloux en lévitation... en fait c'était bel et bien un monolithe. Sorti de nulle part, un machin colossal que je décidais de prendre comme point de repère. Fatale erreur. Ou bienheureuse selon le point de vue duquel on se place, comme je vais te le raconter par la suite...
Il me fallait du bois, car les divines voix m'avaient donné l'ordre impérieux de "construire ta baraque près du centre ville" donc n'osant contrarier les dieux je m'exécutais immédiatement. et puis l'achèvement de la construction du prieuré était devenu ma raison d'être en ces lieux infestés de Belges et de Parisiens fous. pour ne pas citer les Niçois et autres créatures maléfiques... enfin, je m'égare.
Donc, suivant la direction que m'indiquait la.. patate volante, là, je partais en quête d'essence de bois rares totalement absentes de cette forêt de bouleaux. Au début c'était bien. Confiant et intrépide je n 'utilisais pas le sortilège "dynmap" il faisait jour, le temps était au beau fixe, et donc fidèle à l'enseignement de maman je recherchais du chêne noir. Trouvant une forêt de sapins, sur le même raisonnement que pour les moutons faute de chèvres (j'me comprends) parmi les sapins je taillais, je taillais... quand survint une armée de creepers. Au moins deux ! silencieux et fatals, tels des spectres, il me donnèrent la chasse !
Au fait, je ne t'ai pas parlé de ma grand-tante Sandrine Plumard ? Non je dis ça avant d'oublier. bon, la suite du récit c'est après.

Kommentare