Mémoires d'un Hermite : Chapitre 1
- Néolithic
- 27 oct. 2018
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 août 2019
Bonjour à toi lecteur.
Je suis l’Hermite du prieuré d'Haroldweels. Laisse-moi te conter mon histoire et te narrer ma rencontre avec les malades mentaux de Néolithic. Je suis fils de Dusty Holdweels et Margotte Boitacloux, natif de Tagueul-sur-mer le célèbre port de commerce bien connu localement de ses habitants. Papa coupait du bois, buvait de la bière, maman faisait des gâteaux au chocolat et fumait l'herbe à pipe quand elle n'en taillait pas... dans du bois de chêne noir.
Maman avait une grande passion pour le taillage de pipes en bois. Elle taillait, elle taillait... mais alors qu'est-ce qu'elle taillait ! Bon... je m'égare. Revenons à nos fous-furieux-malades-des-nerfs du monde de Néolithic. J'étais enfermé dans ma grotte depuis de longs mois, ayant fait vœux de chasteté ainsi que de silence, j'avais pour voisins deux énergumènes à priori totalement absents, les seules traces de leur présence étant attestées par une impressionnante muraille circulaire placée là, sur mon chemin et quelques coffres en bois. Il y avait aussi quelques bêtes dont j'ai d'ailleurs été soulagé que parmi elles - faute de chèvres - se comptassent bien heureusement quelques moutons car dans ces contrées de grande solitudes.. Enfin, je m'égare. Revenons à nos moutons.. euh non. justement ! N

'y revenons pas.
Donc dans ma grotte, affamé, dans un état de transe dû aux privations et à la méditation j’eu soudain une révélation.... il me fallait une pioche !
Au fait t'ai-je parlé de mon cousin Max Devitamines ?
Comments