top of page

Thorgrim

Ésus, dieu de la vie et dieu bûcheron, parcourait le monde à la conquête d’If : l’arbre primordial. Sur son chemin, nombreuses sont les forêts qui furent défrichées par sa hache, renforçant jour après jour ses pouvoirs et la souveraineté des habitants de ce monde.

Mais alors que ses pouvoirs grandissaient, la jalousie s’empara de ses deux frères Taranis et Teutatès. Ces derniers ne mirent que très peu de temps avant de s’attaquer à Ésus à deux contre un.

 

Le combat fit rage, les 3 dieux s’affrontèrent sans relâche pendant des semaines... que dis-je des mois !

À la fin du combat, Ésus constata les dégâts. Ce combat engendra moultes pertes et destructions. Les conséquences sont nombreuses… Des failles immenses, des galeries souterraines dues à des tremblements, des océans plus grands les uns que les autres, recouvrant villages et poussant de nombreux bateaux au naufrage, mais encore des déserts d’une chaleur insoutenable, ou à l’opposé des plaines enneigées à perte de vue sans la moindre forme de vie…

Mais le grand Ésus sorti vainqueur de ce combat. Cependant, notre dieu ne sorti pas indemne. En effet, touché physiquement, il décida de se recueillir à l’abri dans une grotte où il pourrait soigner ses blessures. Il prit donc le temps de réfléchir à la situation : « Je ne trouve pas l’If, l’arbre primordial. Je vais donc attaquer mon plus grand rival : Kernunnos ». Conscient des dégâts causés lors de son dernier combat contre sa fratrie, Ésus créa une nouvelle forme de vie : l’Homme. Ne voulant pas l’abandonner à son sort en partant au combat, il décida de lui créer un foyer :

 

Bienvenue à Thorgrim !

bottom of page